Election des représentants au Parlement européen

Les Etats membres de l’Union européenne autres que la France sont les suivants :
Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie et Suède.

Les déclarations de candidature sont déposées par le candidat tête de liste ou par son représentant au ministère de l’intérieur.

Aucune déclaration de candidature n’est reçue en préfecture et aucun autre mode de déclaration de candidature, notamment par voie postale, par télécopie ou par messagerie électronique, n’est admis.

Les listes candidates devront comporter 81 noms, avec une alternance de candidats de chaque sexe.

L’ordre de présentation de ces listes candidates sera arrêté par tirage au sort à l’issue du dépôt au ministère de l’Intérieur. Il détermine à la fois l’ordre d’affichage sur les panneaux électoraux à compter du 13 mai (début de la campagne électorale) et de présentation des bulletins sur la table de décharge dans les bureaux de vote le jour du scrutin.

Un arrêté du ministre de l’Intérieur, fixera les listes des candidats à l’élection des représentants au Parlement européen.

Les circulaires (professions de foi) des listes candidates seront consultables à compter du 27 mai sur le site suivant : https://programme-candidats.interieur.gouv.fr/dès lors que les candidats en auront transmis un exemplaire électronique au ministère de l’Intérieur.

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