Services publics +
Ce référentiel vient remplacer l’ancienne charte d’accueil "Marianne" et est intégré aux obligations liées à la certification Qual-e-pref en cours de mise en œuvre dans les préfectures, et notamment au sein de la préfecture de l’Ain.
Les engagements de Services publics + sont les suivants :
- Vous êtes accueillis avec courtoisie et bienveillance ;
- Nous sommes joignables par téléphone ou sur place et nous facilitons vos démarches en ligne ;
- Vous bénéficiez d’un accompagnement adapté à votre situation personnelle ;
- Nous vous orientons vers la personne compétente pour traiter votre demande ;
- Vous recevez une réponse à vos demandes dans les deux semaines pour une demande effectuée par courrier et dans un délai d’une semaine pour une demande faite par courriel. Vous êtes également informés de l’avancement de votre dossier ;
- Vous avez accès à nos résultats de qualité de service ;
- Vos avis sont pris en compte pour améliorer et simplifier nos démarches ;
- Nous développons en permanence nos compétences et nous nous améliorons continuellement ;
- Nous sommes éco-responsables.
De plus, chaque trimestre, les indicateurs Transparence, qui présentent notamment le taux de réponse aux appels téléphoniques ainsi que les délais de délivrance des passeports, des permis de conduire et des cartes d’identité, sont affichés en préfecture et sur le site Internet des services de l’État dans l’Ain.
Vous pouvez ainsi consulter les résultats du troisième trimestre 2022
Vous pouvez également consulter :
- La page du Gouvernement consacrée au programme Services publics + en cliquant ici ;
- La page du Gouvernement consacrée à la qualité des services publics en cliquant ici.