Diagnostic du schéma d’amélioration de l’accessibilité des services au public pour le département

Mis à jour le 25/02/2021

 

Depuis juillet 2016, les services de l’État et du Conseil départemental de l’Ain se sont engagés dans le travail d’élaboration du schéma départemental d’amélioration de l’accessibilité des services au public (SDAASP).

L’objet de ce schéma est de réaliser, d’une part, un diagnostic du territoire en identifiant notamment les zones présentant un déficit d’accessibilité des services. Cet état des lieux doit d'autre part permettre de définir un plan d’actions sur lequel les établissements publics de coopération intercommunale (EPCI), le Conseil régional et la conférence territoriale de l’action publique seront consultés.

Le diagnostic constitue ainsi une étape préalable à l’élaboration du plan d’actions du schéma débuté en avril 2017.

Après six mois de travail et la consultation des différents services et organismes concernés, le diagnostic est aujourd’hui finalisé. Les principales conclusions du diagnostic ont été présentées lors du dernier comité départemental de suivi des mesures ruralité qui s’est tenu le 04 janvier 2017.

Afin que ce document soit partagé par l’ensemble des services et acteurs du département de l’Ain, il a été décidé de consulter les services de l’État, les EPCI, les chambres consulaires et les opérateurs avant son adoption définitive.

Vous pouvez ainsi consulter

Télécharger le diagnostic du schéma d’amélioration de l’accessibilité des services au public pour le département de l'Ain PDF - 3,42 Mb - 13/03/2023