La préfète présente ses vœux aux forces vives aindinoises – Jeudi 25 janvier 2024

Mis à jour le 30/01/2024

Chantal Mauchet, préfète de l’Ain, a présenté ses vœux aux corps constitués lors d’une cérémonie organisée conjointement avec le Conseil départemental dans les salons de la préfecture de l’Ain, le jeudi 25 janvier 2024.

La préfète a débuté son intervention en remerciant les nombreux élus qui l’ont accueillie dans leurs territoires, les chefs d’entreprise qui lui ont ouvert les portes de leurs établissements, les associations qui lui ont présenté leurs salariés et bénévoles engagés, et les agriculteurs qui l’ont invitée dans leurs exploitations depuis son arrivée dans le département en avril 2023.

« Hospitalité et dynamisme : voilà bien ce qui caractérise ce département aux yeux de la représentante de l’État que je suis. Accueillir des habitants, des touristes, des emplois, aménager le territoire de façon équilibrée ; conforter le dynamisme économique, et les démarches innovantes ; dynamisme culturel et mémoriel. C’est une chance pour l’État territorial d’être au rendez-vous de tous ces chantiers. »

La préfète a poursuivi en fixant les priorités qui guideront 2024 :

« L’année 2024 doit permettre un nouvel élan pour l’action de l’État dans l’Ain :

– répondre au défi environnemental et aux transformations qui se dessinent dans le cadre de la planification écologique ;

– renforcer la cohésion pour un département plus juste et plus fort. »

Retrouvez l’intégralité de son discours : Discours voeux aux personnalités