Forum de recrutement autour des métiers de la banque et de l'assurance

Mis à jour le 19/02/2021

Un forum de recrutement des métiers de la banque / assurance s'est déroulé dans les salons de la préfecture de l'Ain le 30 mars 2016.

Cette rencontre entreprise/candidats présélectionnés a eu pour objectif de répondre aux besoins exprimés par les entreprises et de favoriser les recrutements dans ces secteurs porteurs.

En partenariat étroit avec Pôle-emploi, dix entreprises du département ont été invitées à participer à cette opération.

Elles ont été mises en relation avec 250 demandeurs d’emploi sélectionnés en fonction de de leur profil de manière à pourvoir les 20 postes proposés (CDD, CDI, courtage).

Madame Caroline Gadou, secrétaire générale de la préfecture de l'Ain et Monsieur Vincent Panisset, directeur territorial de Pôle-emploi étaient présents sur ce salon avec les équipes de Pôle-emploi.

Présentation de l'opération régionale secteur banque assurance


Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes a organisé 6 forums de recrutement
spécifiques au plus près de la localisation des besoins des entreprises sur
toute la région :

  • 15 mars : Seynod (74)
  • 22 mars : Guilherand Granges (07)
  • 30 mars : Chambéry (73)
  • 30 mars : Bourg en Bresse (01)
  • 31 mars : Saint Etienne (42)
  • 7 avril : Fontaine (38)

En plus de ces forums, une nouveauté cette année, un salon en ligne dédié aux secteurs s'est déroulé du 14 au 31 mars sur le site :
https://salonenligne.pole-emploi.fr/candidat/

Les salons en ligne de Pôle emploi sont accessibles sur ordinateur, tablette et mobile et ont pour objectif de démultiplier les contacts entre les candidats à la recherche d’emploi et les entreprises, par le biais du e-recrutement.
Ils s’inscrivent dans la démarche forte menée par Pôle emploi en faveur du digital, tout en maintenant la relation de proximité entre candidats et recruteurs à travers les plus de 350 salons « job dating » organisés tous les ans par Pôle emploi en Auvergne-Rhône-Alpes.