Concertation et élaboration des plans de prévention des risques

Une dégradation orageuse potentiellement violente abordera le département dans la journée. La vigilance orange orages est activée dans l’Ain ce dimanche 14 août de 8h à 19h.
Cette perturbation, généralisée sur la région Auvergne-Rhône-Alpes, pourra donner lieu localement à des chutes de grêle et des rafales de vent de 60 à 70 km/h, de la grêle localement, et surtout de fortes intensités de précipitations. On peut avoir 20 à 30mm en une heure, voire par endroits jusqu’à 50mm, sous les orages les plus forts.
Quelques orages encore virulents sont possibles en soirée, avant une accalmie plus franche vers le début de la nuit.

Contenu

PPR inondation Ain et Suran - Réunion publique sur l’étude d’aléa Ain et ses affluents le mardi 8 février 2022 à 19h00 (...)

 

Communes de Pont d’Ain, d’Ambronay et Saint-Jean-Le-Vieux

Dans le cadre de la concertation sur le projet de Plan de Prévention des Risques inondation de l’Ain et du Suran, les services de l’Etat organisent

une réunion d’information du public

le mardi 08 février 2022 à 19h00
à la Salle des Fêtes de Pont d’Ain.

 

Cette réunion portera plus spécifiquement sur les résultats de l’expertise réalisée sur l’étude d’aléa Ain et ses affluents, ainsi que les suites de la procédure d’élaboration du PPR inondation.

Les documents sont consultables en mairie des trois communes et sur ce site internet :

Le public peut en outre consulter un dossier de concertation en mairies, aux jours et horaires d’ouverture, et consigner ses observations sur un registre prévu à cet effet.


Vous pouvez consulter :