Contenu

Nouvelles aides visant à améliorer la prise en charge des animaux en fin de vie et abandonnés

Dans le cadre du plan France Relance, le Président de la République a annoncé le 4 octobre dernier un abondement de 15 millions d’euros menant à l’ouverture d’une nouvelle vague d’appels à projets.

Dans le cadre du plan France relance du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, visant à améliorer la prise en charge des animaux abandonnés et en fin de vie, de nombreuses associations de protection des animaux ont déjà reçu une aide financière en provenance de l’Etat.

Sur les 329 projets lauréats en France, 3 ont été retenus dans l’Ain.

Suite au succès de la première vague d’appels à projets, le Président de la République a annoncé le 4 octobre dernier un ré-abondement de cette mesure de 15 millions d’euros supplémentaires, menant à l’ouverture d’une nouvelle vague d’appels à projets.

Dans ce cadre, trois types d’aides sont d’ores et déjà alors proposés aux associations :

Le financement de campagnes de stérilisation de chats (matériel d’une part et frais vétérinaires d’autre part) au bénéfice des associations conduisant ces campagnes.

Le financement de travaux et/ou équipements au bénéfice d’associations possédant ou voulant créer un refuge pour chats, chiens ou équidés.

Le financement des équipements des associations sans refuge.

Les modalités concernant le dossier de candidature sont détaillées dans le cahier des charges ci-joint.

Les structures intéressées peuvent également contacter les services de la DDPP de l’AIN (ddpp-spa@ain.gouv.fr).