Contenu

Journées de sensibilisation "trajectoire de sécurité" 2021

 

.
.

 


.
.
.
.
.

La sécurité des deux-roues motorisés demeure un enjeu prioritaire dans notre département (enjeu du DGO2018-2022) comme au niveau national.
L’année 2020, malgré des périodes de confinement provoquées par la crise sanitaire de la COVID 19 a été particulièrement meurtrière sur les routes de l’Ain pour les utilisateurs de deux-roues motorisés (8 personnes décédées et de nombreux accidents corporels principalement provoqués par des pertes de contrôle).
.
.
Afin de faire diminuer leur accidentalité, l’Escadron Départemental de Sécurité Routière (EDSR) de la gendarmerie de l’Ain, en lien avec le pôle sécurité routière État–Département, renouvelle en 2021 les journées "trajectoires de sécurité".

Au cours de ces journées gratuites, l’EDSR animera le matin une présentation de la trajectoire dite "de sécurité" ainsi que des rappels utiles au motards (vérifications techniques, équipements de protection individuelle…).
Après le repas pris en commun (à la charge des participants), vous pourrez mettre en pratique cette trajectoire au cours d’une sortie sur route en groupes encadrés (groupes limités à 15 motards).

6 unités de l’EDSR organiseront 14 journées, entre le 4 avril et le 26 septembre (hormis en juillet et août), si la situation sanitaire le permet.

L’affiche journées trajectoire 2021 mentionne le calendrier, les différentes adresses de contact des différentes unités pour tout renseignement et inscription.

 
 

Documents associés :