Contenu

Inauguration de l’exposition "On n’a jamais vu ça !" sur les risques naturels dans l’Ain

 

Arnaud COCHET, préfet de l’Ain, a inauguré l’exposition "On n’a jamais vu ça !" sur les risques naturels dans le département, mercredi 23 novembre à la direction départementale des territoires (DDT).

Cette exposition, gratuite, est accessible dans les locaux de la DDT au 23 rue Bourgmayer à Bourg-en-Bresse jusqu’au 31 janvier 2017.

En savoir plus sur l’exposition

 

La vice-présidente de l’association des maires de l’Ain, la présidente de l’association des maires ruraux de l’Ain, ainsi que plusieurs maires, présidents de communautés de communes et de schémas de cohérence territoriale, syndicats de rivière et représentants des services de l’État étaient présents.

Intervention de M. COCHET, préfet de l'Ain Monsieur le préfet a salué les personnes présentes et a rappelé les missions de l’État en matière de prévention des risques.

Il a ensuite évoqué le coût des catastrophes naturelles et les risques présents dans le département de l’Ain.

Il a appelé à poursuivre la collaboration entre État et collectivités et a remercié les personnes présentes ainsi que la DDT pour la réalisation de l’exposition.

 

Intervention de M. PERRIN, directeur départemental des territoires
Monsieur Gérard PERRIN, directeur départemental des territoires, a ensuite pris la parole pour présenter les missions de la DDT dans le domaine de la prévention des risques naturels.

Il a expliqué en quoi le développement de la culture du risque est nécessaire pour éviter une aggravation des catastrophes naturelles et a ensuite présenté brièvement l’exposition.

Il a également indiqué que l’exposition sera itinérante et que les communes souhaitant l’accueillir pourraient en faire la demande à la DDT.

 

A l’issue de l’inauguration, une visite commentée de l’exposition a été réalisée et les invités ont partagé un moment convivial autour d’un buffet.

 
Inauguration de l'exposition Visite commentée de l'exposition
Visite commentée de l'exposition Visite commentée de l'exposition