Mis à jour le 08/01/2021

Communiqués

Menu de gauche

Limiter par dates (format jj/mm/aaaa)
 

Une dégradation orageuse potentiellement violente abordera le département dans la journée. La vigilance orange orages est activée dans l’Ain ce dimanche 14 août de 8h à 19h.
Cette perturbation, généralisée sur la région Auvergne-Rhône-Alpes, pourra donner lieu localement à des chutes de grêle et des rafales de vent de 60 à 70 km/h, de la grêle localement, et surtout de fortes intensités de précipitations. On peut avoir 20 à 30mm en une heure, voire par endroits jusqu’à 50mm, sous les orages les plus forts.
Quelques orages encore virulents sont possibles en soirée, avant une accalmie plus franche vers le début de la nuit.

Actualités : [ Alimentation, consommation, commerce ]

 
  • 23/07/2018
    Pratiques abusives « Mise en conformité RGPD » : comment s’en prémunir ?
     

  • 22/12/2017
    États généraux de l’alimentation
     

    Les États généraux de l’alimentation ont présenté, le 21 décembre, les conclusions de cette consultation qui a réuni plusieurs acteurs tels que les agriculteurs, les ONG, les industriels, la grande distribution mais aussi les consommateurs.

  • 08/12/2017
    Comité local des abattoirs
     

    Le premier comité local des abattoirs (CLA) de l’Ain s’est réuni mercredi 6 décembre.
    Animé par la direction départementale de la protection des populations (DDPP), ce comité a rassemblé des représentants des éleveurs (chambre d’agriculture), des commerçants en bestiaux, de l’abattage (les quatre abattoirs d’animaux de boucherie du département), de la société civile (association de consommateurs et association de protection animale) et des élus locaux des communes où sont installés des abattoirs.

  • 08/06/2017
    Lancement de l’opération interministérielle vacances dans l’Ain
     

    Depuis le 1er juin et jusqu’au 15 septembre, les services de l’État renforcent leurs contrôles visant à s’assurer que les règles d’hygiène, de sécurité, de loyauté et d’information du consommateur sont respectées.
    Menés dans le cadre de l’opération interministérielle vacances (OIV), ces contrôles sont majoritairement axés sur les commerces connaissant un pic saisonnier d’activité en période estivale mais également auprès des prestataires offrant des activités liées à la nature et au sport (accrobranche, randonnée, etc).