Sécheresse 2022

Une dégradation orageuse potentiellement violente abordera le département dans la journée. La vigilance orange orages est activée dans l’Ain ce dimanche 14 août de 8h à 19h.
Cette perturbation, généralisée sur la région Auvergne-Rhône-Alpes, pourra donner lieu localement à des chutes de grêle et des rafales de vent de 60 à 70 km/h, de la grêle localement, et surtout de fortes intensités de précipitations. On peut avoir 20 à 30mm en une heure, voire par endroits jusqu’à 50mm, sous les orages les plus forts.
Quelques orages encore virulents sont possibles en soirée, avant une accalmie plus franche vers le début de la nuit.

Contenu

Adaptation à un groupe limité d’usagers des mesures de restriction temporaires de certains usages de l’eau dans le département de l’Ain

 

L’arrêté préfectoral du 31 mai 2022 portant adaptation à un groupe limité d’usagers des mesures de restriction temporaires de certains usages de l’eau dans le département de l’Ain autorise les maraîchers et horticulteurs dont la liste figure en annexe de l’arrêté à arroser les cultures repiquées en motte dans les 3 jours suivant leur mise en place dans le sol, sans restriction horaire, jusqu’au 31 octobre 2022.

L’arrêté est accessible via ce lien (format pdf - 80.1 ko - 02/06/2022)