Une autorisation d'organiser une manifestation sportive

Le décret n° 2017-1279 du 9 août 2017 s’inscrit dans une volonté de simplifier la procédure pour les organisateurs de manifestations sportives.
Dépôt de la déclaration ou de la demande d’autorisation |
Le dépôt des dossiers doit obligatoirement être réalisé sur la plateforme manifestations sportives : https://www.manifestationsportive.fr

Tout dossier déposé en dehors des délais réglementaires ou par un autre biais (papier, saisine par voie électronique, envoi sur messagerie) ne sera pas traité.
Pour les demandes d’homologation exclusivement, la demande doit être réalisée par courriel à l’adresse suivante : pref-manifestations-sportives@ain.gouv.fr
Vous trouverez ci-dessous les documents nécessaires à l’organisation de votre manifestation sportive |
▶ Manifestations sportives cyclistes :
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▶ Manifestations sportives pédestres :
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▶Manifestations sportives hors cyclistes, pédestres ou mototisées :
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▶Manifestations sportives motorisées :
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▶ Demande d’homologation d’un circuit :
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▶ Autres documents à compléter et à présenter :
Liste des arrêtés de circulation et de stationnement pris par les collectivités locales.
ou
ou
▶ Pour information :
Documents listés dans l’article
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