Mis à jour le 13/09/2021

Démarches administratives

Une dégradation orageuse potentiellement violente abordera le département dans la journée. La vigilance orange orages est activée dans l’Ain ce dimanche 14 août de 8h à 19h.
Cette perturbation, généralisée sur la région Auvergne-Rhône-Alpes, pourra donner lieu localement à des chutes de grêle et des rafales de vent de 60 à 70 km/h, de la grêle localement, et surtout de fortes intensités de précipitations. On peut avoir 20 à 30mm en une heure, voire par endroits jusqu’à 50mm, sous les orages les plus forts.
Quelques orages encore virulents sont possibles en soirée, avant une accalmie plus franche vers le début de la nuit.

Saisir les services de l'Etat

Contenu

3- Un document de séjour pour étranger / une naturalisation française

Si vous êtes entré(e) en France avec un visa de court séjour et que vous ne pouvez pas retourner dans votre pays d’origine à cause de la situation sanitaire, vous pouvez demander la prolongation de la durée de votre visa afin de continuer à vous maintenir sur le territoire français en situation régulière.

Pour effectuer une demande de prolongation de visa de court séjour, veuillez envoyer un courriel à pref-etrangers@ain.gouv.fr en indiquant le motif de votre demande (exemple : annulation des vols à destination de votre pays d’origine) et joindre à ce courriel :

  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois.
    Si vous êtes hébergé(e) : attestation sur l’honneur de l’hébergeant datée et signée déclarant qu’il vous héberge à son domicile, justificatif de domicile de l’hébergeant de moins de 3 mois et copie de la pièce d’identité de l’hébergeant ;
  • Copie intégrale de votre passeport ;
  • Si possible, tout justificatifs des motifs de votre demande (exemple : preuve de l’annulation de votre vol).

Nous vous tiendrons informé(e) de la suite réservée à votre demande dans les meilleurs délais. Si votre demande est acceptée, vous obtiendrez un rendez-vous et vous devrez fournir une photo d’identité.

Traitement des données personnelles :

Conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression aux données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit, en envoyant un courrier par voie électronique ou postale au service d’information du Gouvernement en justifiant de votre identité.
Vous pouvez contacter l’administrateur général du site en cliquant ici.