Wifi territorial

Contenu

Wifi territorial

 

Le wifi territorial concerne les collectivités territoriales souhaitant améliorer leur connectivité, notamment dans les lieux qui ne sont pas encore couverts en THD ou en 4G. Il permet d’offrir un accès gratuit à Internet à différents types d’utilisateurs, résidents, visiteurs ou pour les besoins propres de la collectivité. Le Wifi permet enfin d’accroître l’attractivité locales et servir un projet de territoire.

En appui à ces projets de wifi public, et notamment suite à l’appel à projet de la commission européenne "WIFI4UE", le Commissariat général à l’égalité des territoires, en partenariat avec le Cerema, la Caisse des dépôts et consignations et la fédération d’industriels Infranum propose un guide permettant de répondre à un certain nombre de questions pratiques, techniques et juridiques pour la mise en place de ce type d’aménagements.

Le guide du Wifi territorial destiné aux porteurs de projets de wifi public est publié sur le site de l’Europe en France. Vous pouvez le consulter en cliquant ici.