Contenu

Visite du ministre de l’intérieur M. Bernard Cazeneuve à la maison d’Izieu

 

Vendredi 15 janvier, le ministre de l’intérieur, M. Bernard Cazeneuve, s’est déplacé dans le Rhône puis dans l’Ain, à la maison d’Izieu

 

Monsieur Bernard Cazeneuve et la délégation ministérielle se sont rendus, accompagnés de Laurent Touvet, préfet de l’Ain, à la maison d’Izieu, mémorial des 44 enfants juifs et de leurs 7 éducateurs exterminés par la Gestapo le 6 avril 1944.

Après un accueil républicain en présence des parlementaires, élus et d’autres autorités du département de l’Ain, la délégation a visité la maison d’Izieu. Les autorités ont pu découvrir une exposition et des ateliers permettant d’approfondir la visite du mémorial avec des outils pédagogiques innovants portant notamment sur les thématiques historiques et éducation civique.

Le président de la maison d’Izieu a procédé à une prise de parole, suivie d’une allocution par le ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve. Celui-ci a pu échanger avec des élèves du collège Jean Vilar d’Echirolles (Isère) et du collège Laurent Mourguet d’Ecully (Rhône).