Contenu

Visite dans la communauté de communes du pays Bellegardien et signature d’un protocole de participation citoyenne à la Mairie de Châtillon-en-Michaille

 

Mardi 19 janvier 2016, Laurent Touvet, préfet de l’Ain, s’est rendu à la communauté de communes du pays Bellegardien pour une série de visites et de présentations puis à la mairie de Châtillon-en-Michaille pour la signature d’une convention

 

Le préfet, accompagné de la sous-préfète de l’arrondissement de Nantua Eléodie Sches et de la stagiaire de l’ENA Andréa Alfonso, a été accueilli par Patrick Perreard, maire de Châtillon-en-Michaille et président de la communauté de communes, et ses collaborateurs.

La visite du préfet portait sur la réalisation et les projets d’aménagement économiques de la communauté de communes (CCPB), dont le bâtiment locatif de la CCPB pour l’entreprise TECNAM ou l’entreprise SONIMAT de la pépinière d’entreprises.

De retour au siège de la CCPB, la délégation préfectorale s’est vue proposer une présentation du projet "Dinoplagne". Projet mettant en valeur des traces exceptionnelles de dinosaures sauropodes découvertes par les géologues et biologistes de la Société Des Naturalistes d’Oyonnax (SDNO) puis mises au jour par les scientifiques du CNRS et de l’Université de Lyon).

En fin d’après midi, à la mairie de Châtillon-en-Michaille, dans le cadre de la lutte contre les cambriolages, une nouvelle "convention citoyenne" a été signée par Laurent Touvet, préfet de l’Ain, par le Colonel François-Xavier Martin commandant le groupement de gendarmerie départementale de l’Ain et le maire, Patrick Perreard.