3- Un document de séjour pour étranger / une naturalisation française

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Titre de séjour

Coronavirus COVID-19 : le service des étrangers n’assure plus aucun accueil physique. Pour toute mesure importante, vous pouvez joindre la permanence du bureau du séjour et de l’accueil des étrangers :
  • Par téléphone au 04.74.32.59.18 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h ;
  • Par courriel à l’adresse pref-etrangers@ain.gouv.fr.

Selon l’instruction du ministère de l’intérieur en date du 16 mars 2020, la durée de validité des documents arrivant à échéance à compter du 16 mars 2020 est prolongée de trois mois. Sont concernés :

  • Les visas de long séjour ;
  • Les titres de séjour, quelle qu’en soit la nature, à l’exception des titres de séjour spéciaux délivrés au personnel diplomatique et consulaire étranger ;
  • Autorisations provisoires de séjour ;
  • Attestations de demande d’asile ;
  • Récépissés de demande de titre de séjour.

⚠ Cette mesure est applicable sur le territoire national. Ainsi, si vous détenez un tel document, nous vous déconseillons fortement de sortir du territoire français.
Si vous êtes entré(e) en France avec un visa de court séjour et que vous ne pouvez pas retourner dans votre pays d’origine à cause de la situation sanitaire, vous pouvez demander la prolongation de la durée de votre visa afin de continuer à vous maintenir sur le territoire français en situation régulière.

Pour effectuer une demande de prolongation de visa de court séjour, veuillez envoyer un courriel à pref-etrangers@ain.gouv.fr en indiquant le motif de votre demande (exemple : annulation des vols à destination de votre pays d’origine) et joindre à ce courriel :

  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois.
    Si vous êtes hébergé(e) : attestation sur l’honneur de l’hébergeant datée et signée déclarant qu’il vous héberge à son domicile, justificatif de domicile de l’hébergeant de moins de 3 mois et copie de la pièce d’identité de l’hébergeant ;
  • Copie intégrale de votre passeport ;
  • Si possible, tout justificatifs des motifs de votre demande (exemple : preuve de l’annulation de votre vol).

Nous vous tiendrons informé(e) de la suite réservée à votre demande dans les meilleurs délais. Si votre demande est acceptée, vous obtiendrez un rendez-vous et vous devrez fournir une photo d’identité.