Mis à jour le 18/05/2015

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Sous-préfecture de Gex

Sous-Préfecture de Gex
26 rue Charles Harent
BP 409
01174 GEX Cedex
Fax. 04.50.99.08.43
sp-gex@ain.gouv.fr

FERMETURE POUR TRAVAUX

Le point d’accueil numérique de la sous préfecture de Gex sera fermé du 05 novembre au 16 novembre inclus.

Vous pouvez vous orienter vers la Maison de Services au Public du Pays de Gex
135 rue de Genève 01170 Gex

Le service de remise des titres de séjour sera fermé :
LE MERCREDI 14 NOVEMBRE

  • Titres de séjour :

La sous-préfecture de Gex est uniquement compétente pour les renouvellements de titre de séjour→http://www.ain.gouv.fr/pieces-a-fournir-a-l-appui-du-demande-de-titre-de-a2425.html#L4]

Service de remise des titres de séjour (renouvellement uniquement) :
lundi, mardi de 14h à 16h15 et le mercredi, jeudi de 9h à 11h45.

Un Point d’Accueil Numérique est ouvert à la sous-préfecture de Gex

les LUNDIS, MARDIS, JEUDIS et VENDREDIS de 8h45 à 11h45

  • Permis de conduire et Immatriculation de véhicules : La sous préfecture ne délivre plus de certificat d’immatriculation. Cette démarche s’effectue via le site de l’ANTS : https://immatriculation.ants.gouv.fr Vous devez créer un compte sur le site de l’agence nationale des titres sécurisés (ANTS) La sous préfecture de Gex n’enregistre plus les cessions, le vendeur doit enregistrer la vente et communiquer le code à l’acquéreur.
  • Associations :

Transfert du greffe des associations Loi 1901 à la Sous-Préfecture de BELLEY

A compter du 3 avril 2018, la Sous-Préfecture de BELLEY prendra en charge l’ensemble de l’activité du greffe des associations Loi 1901 du département de l’Ain.
Le greffe des associations Loi 1901 porte sur les étapes administratives de la vie des associations, notamment la création, les modifications statutaires, la dissolution, la reconnaissance d’utilité publique.
Les démarches s’effectueront à l’adresse suivante :

Sous-préfecture de BELLEY
Service des associations
24 rue des Barons – BP149
01306 BELLEY

Téléphone : 04 79 87 87 45
04 79 81 74 19
04 79 81 74 26

Courriel : pref-associations@ain.gouv.fr
Accueil du public les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 08h30 à 12h00

Toutes les formalités administratives concernant les associations Loi 1901 peuvent également s’effectuer par internet sur le site www.service-public-asso.fr

La DDCS de l’Ain reste compétente pour animer le réseau d’accueil et d’information des associations et pour traiter les dossiers liés à la vie associative.