Contenu

Signature du contrat territorial de santé du Pays de Gex

 

Un contrat territorial de santé a été élaboré à l’échelle de la Communauté de communes du Pays de Gex. Il s’agit du 3ème contrat dans l’Ain, les précédents contrats ayant été signés dans les communes de Bourg-en-Bresse en 2013 et Bellegarde-sur-Valserine en 2015.

 

Son objet principal a été de dynamiser les initiatives locales pour réduire les inégalités sociales et territoriales de santé en renforçant les liens entre les partenaires et les acteurs locaux : professionnels libéraux de santé, centre hospitalier, structures médico-sociales, représentants des usagers, avec l’implication des élus et le soutien de l’agence régionale de santé.

La qualité du travail partenarial a permis de définir un plan d’action opérationnel à brève échéance, qui réponde aux attentes de la population et des professionnels et qui assure une cohérence à l’échelle du Pays de Gex.

Le préfet de l’Ain, les représentants de l’agence régionale de santé, de la Communauté de communes du Pays de Gex, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, du Département de l’Ain, de la caisse primaire d’assurance maladie de l’Ain, du Centre hospitalier Annecy-Genevois ont signé ensemble le contrat territorial de santé le mercredi 15 juin 2016.