Contenu

Résultats des élections syndicales dans les très petites entreprises

 

Les résultats de l’élection des représentants des salariés des très petites entreprises (moins de onze salariés et employés à domicile) ont été proclamés, vendredi 3 février 2017.
Plus de 330 000 salariés ont pris part au scrutin.

 

Le scrutin, destiné à mesurer l’audience des organisations syndicales auprès des 4,5 millions de salariés des entreprises de moins de 11 salariés et des employés à domicile, s’est clos le 20 janvier dernier.

La commission nationale des opérations de vote s’est réunie le vendredi 3 février, en présence des organisations syndicales, pour proclamer les résultats et annoncer que plus de 330 000 salariés des TPE et employés à domicile avaient pris part à ce scrutin, soit un taux de participation de 7,35%.

La commission régionale des opérations de vote de la région Auvergne-Rhône-Alpes s’est par ailleurs réunie pour proclamer les résultats régionaux.
En Auvergne-Rhône-Alpes, 34 851 électeurs se sont exprimés, soit un taux de participation de 7,21 %.

Le détail des résultats nationaux et régionaux est disponible sur le site internet de la direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi.

Ces élections, permettent pour la première fois à tous les salariés des TPE d’être représentés au sein des commissions paritaires interprofessionnelles au niveau régional.