Contenu

Reprise de guidon 2021 : action annulée

 

Notre département a connu une forte mortalité sur ses routes durant l’année 2020 avec 43 décès dont 8, soit 18,5%, en 2 roues motorisés. L’enjeu des 2 roues motorisés reste un enjeu prioritaire pour le Pôle sécurité routière État - Département.

Les premières journées printanières voient le retour en nombre de motos sur les routes et les bons réflexes de pilotage ne sont pas toujours au rendez-vous. Dans le but de donner aux motards la possibilité de se remémorer et de réacquérir les gestes et consignes pour un pilotage plus sûr et plus serein, le Pôle sécurité routière État - Département organise le samedi 27 mars 2021 une "reprise de guidon" sur le site du Foirail de la Chambière, au centre d’examens du permis de conduire, rue de la Charolaise à Saint-Denis-lès-Bourg.

Cette matinée sera encadrée par des professionnels du pilotage de la police nationale et de la police municipale de Bourg, un motociste et des intervenants départementaux de sécurité routière.

Les pilotes suivront alternativement et pas forcément dans cet ordre :
• un atelier maniabilité,
• un atelier freinage,
• un atelier prévention-secourisme,
• un atelier mécanique et équipements de sécurité.

Programme
• De 8h00 à 8h25 : accueil des participants
• De 8h30 à 8h45 : discours et présentation des ateliers
• De 8h50 à 12h00 : ateliers

Pour vous inscrire, merci d’utiliser le bulletin d’inscription (format odt - 721.7 ko - 09/03/2021) .

Attention : contrairement à ce qui est indiqué sur le bulletin d’inscription, seule la session du matin est disponible.

Les tricycles à moteur, les scooters, les 2 roues motorisés de 125 cm3 et moins ne sont pas acceptés. Participants mineurs, passagers ou accompagnants non autorisés.

Documents et équipements obligatoires à présenter lors de la Reprise de guidon #1 : permis de conduire A ou A2, certificat d’immatriculation, certificat d’assurance, moto en état et homologuée…plein du réservoir fait, équipements de sécurité homologués obligatoires (casques et gants) et équipements de sécurité recommandés (blousons et chaussures adaptées).

Action conduite dans le respect des gestes barrières et port du masque obligatoire en salle (chacun voudra bien se munir de son masque).

 
 

Documents associés :