Sécurité, sécurité civile

Contenu

Rencontres de la sécurité 2020 : le programme

 

Les Rencontres de la sécurité débutent mercredi 7 octobre 2020 partout en France. Le programme aindinois est en ligne.

 

Comme chaque année, l’objectif de cette manifestation, organisée par le ministère de l’Intérieur et déclinée dans chaque département, est de créer du lien entre la population et les acteurs de notre sécurité au quotidien : polices nationale et municipale, gendarmerie, sapeurs-pompiers, militaires, acteurs de la sécurité routière, de la sécurité civile…

Programme de l’édition 2020 :

Mercredi 7 octobre 2020 : signature par Catherine de La Robertie, préfète de l’Ain, et par Jean-François Debat, maire de Bourg-en-Bresse, d’une convention d’interopérabilité entre la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) et la police municipale.
Séquence non ouverte au public.

Vendredi 9 octobre 2020 de 14h00 à 18h00 sur le parvis de la gare à Bourg-en-Bresse : opération de sensibilisation à l’usage de la trottinette électrique : le pôle sécurité routière État – Département et la Prévention routière tiendront un espace d’information à destination du public et proposeront un atelier pratique sur un parcours sécurisé.
Séquence ouverte au public.

Lundi 12 octobre 2020 : action de sensibilisation au risque routier à destination des lycéens. La société Dragotto interviendra pour une démonstration d’accident de la route au lycée Arbez Carme à Bellignat.
Séquence réservée aux élèves et personnels pédagogiques du lycée.

Cette année, le nombre d’opérations de terrain se trouve limité par le contexte sanitaire ; les rencontres de la sécurité seront donc également numériques :

→ sur Twitter : @Prefet01
→ sur Facebook : @Prefet01