Autres communiqués de presse

Contenu

Recrutement de deux volontaires en mission de service civique

 

Le volontaire en service civique assiste le pôle sécurité routière État / Conseil départemental et les intervenants départementaux de sécurité routière dans leurs missions de sensibilisation et d’information en matière de prévention des risques routiers.

 

Il sera notamment amené à intervenir dans des établissements scolaires, des entreprises, des lieux recevant du public et lors d’événements culturels ou sportifs.

Le volontaire en service civique vient compléter le dispositif existant en apportant un regard neuf et son expérience au pôle sécurité routière.

Il s’appuiera notamment sur les outils numériques pour sensibiliser et mobiliser les populations à la thématique de la sécurité routière.

Quand ?
À partir du 1er novembre 2017 (8 mois, 24 heures par semaine)

Quel domaine ?
Solidarité / citoyenneté

Combien de postes ?
2

Quel organisme ?
Préfecture de l’Ain, cabinet du préfet / pôle sécurité routière

Le lieu de la mission est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui

Informations complémentaires sur l’indemnisation
En cas de déplacement, le volontaire sera indemnisé sur la base des taux en vigueur dans l’administration (repas, indemnités kilométriques si utilisation du véhicule personnel).

Tutorat
Le volontaire sera encadré par un chargé de mission du pôle sécurité routière. Il sera formé en local et pourra suivre les formations proposées au niveau régional.

Contacts

Francis SCHWINTNER
Chef du service sécurité, circulation et éducation routières (SSCER)
Tel : 04 74 45 62 72
Mail : francis.schwintner@ain.gouv.fr / ddt-sscer@ain.gouv.fr

Jean-Noël BLANC
Chef d’unité sécurité circulation routières - sécurité défense
Tel : 04 74 45 62 07
Mail : jean-noel.blanc@ain.gouv.fr

Adresse

Préfecture de l’Ain
45 avenue Alsace-Lorraine
01000 Bourg-en-Bresse

Activités

La préfecture constitue l’échelon territorial de l’action de l’État. En son sein, la direction du cabinet regroupe la majorité des missions dédiées à la sécurité des populations : ordre public, prévention de la délinquance, sécurité civiles, polices administratives et sécurité routière.

Le pôle sécurité routière, soutenu à la fois par l’État et par le Conseil départemental de l’Ain, est placé sous l’autorité fonctionnelle du directeur de cabinet du préfet. Il est chargé de la mise en œuvre des actions de prévention en matière de sécurité routière. Il s’appuie à ce titre sur un vivier d’intervenants départementaux de sécurité routière (IDSR), tous bénévoles.

Plus d’informations sur le site du service civique.