Contenu

Projet éducatif territorial de la communauté de communes Rives de l’Ain Pays du Cerdon

 

La réforme des rythmes éducatifs, levier de la refondation de l’école, a conduit les équipes des écoles et les collectivités territoriales à renforcer la complémentarité entre l’école et l’offre périscolaire.

Les établissements publics de coopération intercommunale s’impliquent dans la mise en œuvre des nouveaux rythmes et l’élaboration des projets éducatifs territoriaux (PEDT), de manière à mutualiser des ressources et à gagner en cohérence territoriale.

 
Présentation du PEDT à l'école primaire de Pont d'Ain en grand format (nouvelle fenêtre)
Présentation du PEDT à l’école primaire de Pont d’Ain

Laurent Touvet, préfet de l’Ain, et Francis Morlet, directeur académique des services de l’éducation nationale dans l’Ain, ont visité jeudi 15 octobre les écoles primaires de Pont d’Ain et de Saint-Jean-le-Vieux ainsi que des espaces offrant des activités périscolaires, telles que batterie, judo et cirque. Ces activités ont été présentées par les équipes d’intervenants et des élèves.

Présentation d'activite périscolaire (théâtre) en grand format (nouvelle fenêtre)
Présentation d’activite périscolaire (théâtre)

À la mairie de Saint-Jean-Le-Vieux, des échanges ont eu lieu entre les enseignants, les intervenants et les élus engagés dans cette démarche au service de la réussite des élèves.