Contenu

Premier congrès économique de la Plastics vallée

 

Le 16 juin, M. Laurent Touvet, préfet de l’Ain, était présent au premier congrès économique organisé par la Communauté de communes Haut-Bugey et l’association des acteurs économiques de la Plastics vallée.

 

Ce congrès a eu pour objectif de rassembler et de fédérer, à l’occasion d’un évènement territorial majeur, toutes les entreprises et acteurs économiques du Haut-Bugey et au-delà tous les partenaires institutionnels, afin de partager une ambition économique commune et présenter les grands projets réalisés pour le développement du bassin.

Ont été proposés des temps d’échanges sous forme de séminaires ainsi que l’intervention en soirée d’un invité de marque de renommée nationale issu du monde économique, Monsieur Serge Darrieumerlou, directeur général de Somfy Groupe.

Le préfet dans son allocution a rappelé que l’État poursuit son engagement aux côtés des entreprises en apportant différentes aides (aide à l’embauche, crédit d’impôt recherche, crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi, …) tout en soutenant activement les actions fédérées des entreprises (centre technique industriel de la plasturgie, plasticampus avec la création et le financement d’un poste d’animatrice, …).