Contenu

Portes ouvertes du service départemental d’incendie et de secours de l’Ain

 
Portes ouvertes du Service départemental d’incendie et de secours de l’Ain

Dimanche 11 septembre les pompiers de l’Ain (SDIS) ont ouvert leurs portes au public. A cette occasion Laurent Touvet préfet de l’Ain, a participé au baptême de l’Etat-major du SDIS.

 

Les pompiers de l’Ain (SDIS) ont ouvert leurs portes au public le dimanche 11 septembre 2016 à Bourg-en-Bresse. A cette occasion, Laurent Touvet, préfet de l’Ain, a participé au baptême de l’Etat-major du SDIS, désormais nommé « cité des Sapeurs-pompiers Jean Pépin ». Cet ancien sénateur de l’Ain (1989-2008), président du Conseil général de l’Ain (1992-2004) et président du conseil d’administration du SDIS (1992-2004), a été un grand architecte de la modernisation du SDIS.

Le préfet a salué l’engagement et le courage des pompiers de l’Ain, qui protègent leurs concitoyens au péril de leur vie. Il a rappelé l’importance des missions de sécurité civile qu’ils mènent dans le département et dans la France entière : les pompiers de l’Ain ont en effet apporté leur aide cette année en Aquitaine, dans le Gard ou encore en région Provence-Alpes-Côte-d’Azur et luttent actuellement contre des incendies qui touchent notre département.

http://www.sdis01.fr/
Twitter :@SDIS01
Facebook : SDISdelain