Autres communiqués de presse

Contenu

Modification de fréquences de la TNT

 

Le 24 avril 2018, la zone Est du département de l’Ain sera concernée par des modifications de fréquences de la télévision numérique terrestre (TNT). Ces travaux sur le réseau de télévision s’inscrivent dans le cadre de décisions prises par le Premier ministre pour favoriser la connectivité des territoires.

 

Le réaménagement des deux zones restantes s’effectuera les 23 mai 2018 et 11 septembre 2018.

Il s’agit d’une opération technique importante, avec un impact direct sur les téléspectateurs qui reçoivent la télévision par une antenne râteau : il est possible qu’une partie des chaînes ne soit plus disponible. Il sera alors nécessaire de procéder à une recherche de chaînes pour continuer à recevoir l’intégralité des programmes de la TNT. Cette recherche est une manipulation simple à réaliser à partir de la télécommande de son téléviseur ou de son adaptateur TNT.
Les gestionnaires de collectifs sont invités, dès à présent, à s’assurer que l’antenne râteau collective est adaptée aux nouvelles fréquences employées à partir de la date de réaménagement.

L’agence nationale des fréquences (ANFR) mettra en place une campagne de communication à destination du grand public, ainsi qu’une aide financière pour garantir la continuité de la réception télévisuelle.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.recevoirlatnt.fr : vous y trouverez la date de réaménagement de la TNT qui concerne votre domicile. Ces renseignements peuvent également être obtenus en composant le 0 970 818 818 entre 08h00 et 19h00 (appel non surtaxé).