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Mesures de soutien à l’embauche dans les petites et moyennes entreprises

 

Dans ses vœux aux acteurs de l’entreprise et de l’emploi prononcés au Conseil économique, social et environnemental le 18 janvier 2016, le président de la République a annoncé la mise en place d’une aide à l’embauche, dont l’objectif est d’inciter les entreprises (TPE, PME) et associations à recruter.

 

Composante indispensable du plan d’urgence pour l’emploi, cette aide appelée « Embauche PME » a été instituée par décret en date du 25 janvier 2016. Dans une entreprise ou une association de moins de 250 salariés, l’employeur bénéficiera d’une aide de 500 euros par trimestre (jusqu’à 4 000 € sur deux ans) pour toute embauche en CDI ou en CDD d’au moins 6 mois, réalisée du 18 janvier au 31 décembre 2016, pour un salarié dont la rémunération est inférieure ou égale à 1,3 Smic.
Au niveau du Smic, cette aide permet, en plus des effets du crédit impôt pour la compétitivité et l’emploi et du pacte de responsabilité, de rembourser l’ensemble des cotisations patronales.

Le dispositif est exposé dans la brochure d’information ci-dessous.

Brochure d'information Embauche PME {PDF}

En savoir plus : http://travail-emploi.gouv.fr/grands-dossiers/embauchepme