Contenu

Appel à candidature

 

Le plan pour la compétitivité et l’adaptation des exploitations agricoles en Auvergne-Rhône-Alpes vise à l’amélioration de la performance économique, sociale, sanitaire et environnementale des exploitations, ainsi qu’à l’amélioration de l’autonomie des systèmes et de la qualité des produits. Il s’appuie sur les deux programmes de développement rural 2014-2020 de la Région.

Le type d’opération 04.11 du PDR Rhône-Alpes est spécifiquement ciblé sur les investissements productifs dans les activités d’élevage qui concourent à la triple performance des exploitations. Cet objectif s’inscrit dans deux appels à candidatures distincts : « bâtiment d’élevage » et « mécanisation en zones de montagne ».

Les dossiers complets doivent être déposés en direction départementale des territoires au plus tard :

  • le 31 Janvier 2020 pour passer à la session de sélection du premier semestre 2020 ;
  • le 10 juillet 2020 pour passer à la session de sélection du second semestre 2020, sous réserve de budget disponible à l’issue du premier comité de sélection.

La programmation FEADER 2014-2020 touchant à sa fin, le type d’opération 04.11 sera clos le 10 juillet 2020. Les dossiers reçus après cette date seront retournés au demandeur. Les opérations devront être terminées en 2022, la date limite de réception de la dernière demande de paiement est fixée au 31 décembre 2022.

Les documents mis à disposition des porteurs de projets sont sur le site l’Europe s’engage en Auvergne-Rhône-Alpes