Contenu

Matériel pour l’agriculture biologique - Appel à candidatures

 

Mesure 04.13 du PDR FEADER 2014-2020 sur le territoire Rhône-Alpes

 

L’appel à candidatures pour le soutien à l’acquisition de matériel dédié à l’agriculture biologique est ouvert sur le PDR Rhône-Alpes.

Les conversions en agriculture biologique sont nombreuses et le besoin d’investissements spécifiques pour accompagner ce développement est important. La production biologique permet en particulier de réduire l’impact environnemental de l’agriculture. C’est pourquoi la Région, les agences de l’eau et l’Europe, soutiennent de façon spécifique ces investissements.

Le cadrage réglementaire du dispositif est explicité dans l’appel à candidatures qui peut être téléchargé ci-dessous. Les dossiers de demande d’aide à l’investissement de matériel spécifique à l’agriculture biologique peuvent être déposés au fil de l’eau. Le formulaire doit être complété et accompagné de toutes les pièces demandées. L’acquisition du matériel n’est éligible qu’après le dépôt d’une demande d’aide.
Les dossiers complets doivent être déposés à la direction départementale des territoires au plus tard le 30 juin 2019 pour passer à la prochaine session de sélection de 2019.