Contenu

Les rencontres de la sécurité sur le terrain

 

Mercredi 8 octobre :

Laurent Touvet, préfet de l’Ain a participé à l’opération de sécurité civile organisée par le service départemental d’incendie et de secours et l’Union départementale des SP de l’Ain, sur le marché de Bourg-en-Bresse.

Différents thèmes ont été abordés :

  • les gestes de premiers secours,
  • la prévention des incendies,
  • la promotion au volontariat.

Cliquer sur la photo pour l’agrandir

Initiation aux geste de premiers secours en grand format (nouvelle fenêtre) Présentation du détecteur de fumée en grand format (nouvelle fenêtre) Initiation aux geste de premiers secours en grand format (nouvelle fenêtre)

Dans la même journée, Rémi Bourdu, directeur de cabinet s’est rendu à l’hôtel de police, aux côtés de Jean-claude Dunand, directeur départemental de la sécurité publique, à la rencontre des référents de quartiers de Péronnas impliqués dans le dispositif de participation citoyenne. Ces derniers ont pu bénéficier des conseils des référents sûreté et visiter le commissariat.

en grand format (nouvelle fenêtre)

Jeudi 9 ocobre :

Laurent Touvet, préfet de l’Ain, à 7h30 a assisté à l’opération de sensibilisation aux dangers lors des petits déplacements domicile / travail. Des flyers ont été remis aux automobilistes pour les inciter à faire preuve de vigilance.

| en grand format (nouvelle fenêtre)| en grand format (nouvelle fenêtre)

Vendredi 10 octobre :

Eleodie Sches, sous-préfète de l’arrondissement de Nantua a remis la médaille de bronze pour acte de courage et de dévouement à Madame Julie Kielwasser et Monsieur Baykal Yildiz.

Le 11 mai 2014 à Oyonnax, Monsieur Yildiz s’est interposé pour venir en aide à une dame qui se faisait agresser verbalement en mettant sa propre vie en danger.

Le 18 août 2014, Madame Kielwasser, pharmacienne à Châtillon-en-Michaille, a réalisé les gestes de premiers secours sur un enfant et est parvenue à le réanimer.

Lors de cette cérémonie organisée dans le cadre des rencontres de la sécurité, la sous-préfète a rappelé dans son discours que “ la sécurité est avant tout l’affaire de tous ; la sécurité, c’est la responsabilité de chacun. Aujourd’hui en est la parfaite illustration.”

Allocution d’Eléodie Schès, sous-préfète de l’arrondissement de Nantua (format pdf - 46.8 ko - 15/10/2014)

De gauche à droite : Eleodie Sches, sous-préfète, Patrick Perreard, maire de Châtillon-en-Michaille, Julie Kielwasser, Yildiz Baykal et Michel Perraud, maire d'Oyonnax en grand format (nouvelle fenêtre) Crédit photos - Cédric Loubet  en grand format (nouvelle fenêtre)