Contenu

Les Glorieuses de Bresse - 154ᵉ édition

 

Les quatre « Glorieuses » organisées dans la Bresse se déroulent dans trois communes situées dans l’Ain : Montrevel-en-Bresse, Bourg-en-Bresse et Pont de Vaux. La quatrième, Louhans, est située en Saône-et-Loire.

 

Elles constituent une manifestation de prestige de la volaille de Bresse et offre un rayonnement à cette volaille, la seule à avoir une appellation d’origine protégée.


Les « Glorieuses » ont débuté le 13 décembre à Montrevel-en-Bresse en présence de Michaël CHEVRIER, directeur de cabinet, puis se sont poursuivies vendredi 16 décembre à Bourg-en-Bresse, samedi 17 décembre à Louhans pour se finir dimanche 18 décembre à Pont-de-Vaux.

Le 16 décembre, Arnaud COCHET, préfet de l’Ain, s’est rendu au marché couvert de Bourg-en-Bresse où s’est déroulée l’inauguration officielle du 154ᵉ concours de volailles fines de Bourg-en-Bresse.

Le préfet a pu féliciter et remettre le prix à Jean-Michel Sibelle, qui a remporté le vase de Sèvres de la présidence de la République, prix récompensant le plus beau lot de « quatre chapons ».

Le 18 décembre, les Glorieuses de Bresse étaient à Pont-de-Vaux pour récompenser Max Cormarèche qui a reçu des mains du préfet, Arnaud COCHET, le trophée pour son grand prix d’honneur.

Félicitation à tous les gagnants pour leurs nombreux prix en cette fin d’année 2016.