Contenu

Les boulangers et boulangers-pâtissiers offrent la traditionnelle galette des rois au préfet

 

Le mardi 24 janvier, les agents des services de l’État dans l’Ain étaient conviés dans les salons de la préfecture à une réception, au cours de laquelle une délégation du groupement des boulangers et des boulangers-pâtissiers de l’Ain est venue offrir une galette des rois à Arnaud COCHET, préfet de l’Ain.

 

Le président du groupement, Patrick RIQUELME, accompagné de Guillaume RYON, vice-président, et de Jean-François BRIDON, Denis DAUPHIN, Joël VELON, Bernadette LAGARDE ainsi qu’un jeune apprenti, a rappelé le poids économique de la profession : dans l’Ain, ce sont 300 commerces et 200 apprentis qui la composent.

Cet événement est, comme chaque année, l’occasion pour le préfet d’adresser ses remerciements à ces professionnels, qui malgré des conditions d’exercice difficiles, perpétuent les traditions et le savoir-faire français.
Il a également souligné le soutien de l’État apporté aux entreprises, par la mise en place de différents dispositifs par le gouvernement, et notamment :

  • le pacte de responsabilité et de solidarité grâce auquel les démarches des entreprises sont simplifiées et le coût du travail allégé ;
  • le crédit d’impôt compétitivité emploi ;
  • l’aide à l’embauche des petites et moyennes entreprises ;
  • l’aide "très petites entreprises jeunes apprentis", utile à ce secteur qui recrute de nombreux jeunes pour les former à ce métier.

La dégustation de cette galette a été un moment de convivialité partagé avec les membres des services publics du département et les professionnels présents.