Contenu

Le préfet en visite au Plateau d’Hauteville

 

Mercredi 18 janvier, Arnaud COCHET, préfet de l’Ain, accompagné de Pascale PREVEIRAULT, sous-préfète de l’arrondissement de Belley, a répondu à l’invitation de M. Philippe EMIN, président de la communauté de communes du Plateau d’Hauteville pour découvrir le territoire et ses projets.

 

Le programme de la journée a été organisé autour de plusieurs visites :

  • visite de la station de ski,
  • rencontre avec des acteurs de la santé sur différents sites : école d’infirmières, centre hospitalier, centre européen de séjours et de stages sportifs,
  • rencontre avec les acteurs économiques et plus particulièrement ceux de la filière bois à la maison familiale rurale et l’école technique du bois, toutes deux situées à Cormaranche-en-Bugey.

Pour conclure cette journée, M. Arnaud COCHET et les élus de la communauté de communes du plateau d’Hauteville ont échangé sur les projets de la communauté de communes et notamment le contrat de ruralité.
Ces contrats, conclus pour une durée de 6 ans, visent à fédérer les partenaires institutionnels, économiques et associatifs et à coordonner tous les outils existants pour développer et accélérer la réalisation des projets à l’échelle d’un territoire.

jpg - 64.4 ko
jpg - 65 ko