La démarche qualité

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Labellisation Qualipref 2.0

 

Le 18 décembre 2015, auditée pour le compte de l’AFNOR, la préfecture de l’Ain a obtenu le label Qualipref 2.0

 

Cette labellisation, résultat de la mobilisation et du travail de 1’ensemble de nos agents, est la reconnaissance de 1’engagement de notre structure dans 1’amélioration de la qualité d’accueil et du service rendu aux usagers.
L’obtention de ce label, constitue une étape dans notre démarche et devient le point de départ d’une nouvelle relation « dématérialisée » avec les usagers grâce au développement de nouveaux services numériques, tels que la possibilité de prendre rendez-vous par internet ou l’utilisation des réseaux sociaux pour donner à l’usager une information instantanée. Ainsi, un module de prise de rendez-vous en ligne pour les demandes de certificat d’immatriculation des véhicules et la Saisine par Voie Électronique (réalisation de démarches administratives par voie électronique) ont été mis en place respectivement au cours du dernier trimestre 2015.