Contenu

La lutte contre les vols dans les exploitations agricoles

 
Mercredi 7 mai 2014 à Saint-Martin-du-Mont : signature du plan de vols dans le milieu agricole. Crédit photo : préfecture de l’Ain - Alice Tardy - mai 2014

L’Ain compte de nombreuses exploitations agricoles implantées dans un espace rural très étendu. Souvent mal protégées, elles sont particulièrement vulnérables face à une délinquance d’appropriation de plus en plus mobile et organisée, qui est attirée par leurs équipements coûteux mais aussi par la richesse et la variété de leur production. Face à la multiplication des vols dans les exploitations agricoles, le préfet de l’Ain et le colonel commandant le groupement de gendarmerie départementale de l’Ain, représentant l’État, ont co-signé avec la chambre d’agriculture de l’Ain, représentée par son président, une convention de partenariat le 7 mai 2014.

 

Dans ce cadre, lundi 26 mai 2014, Bernard Cazeneuve, ministre de l’intérieur, et Stéphane Le Foll, ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, se sont déplacés dans l’Ain.

Lire l’article sur le déplacement de Bernard Cazeneuve et Stéphane Le Foll.