Contenu

La Garde nationale vous permet de vous engager au service de la France.

 

Vous avez à cœur de défendre votre pays, vous cherchez un sens à votre engagement ?

 

La Garde Nationale recrute des femmes et des hommes voulant être volontaires au service de la protection des français, en parallèle de leur vie civile. Se porter volontaire au sein de la réserve opérationnelle, vous permet de vous engager au service de la France et permet de s’investir pour défendre nos valeurs.

L’engagement est multiple et adapté à chacun par différentes missions pouvant concerner soit l’armée, soit la gendarmerie, ou encore la police.

Les missions proposées sont les suivantes : contribuer au renfort des armées, au service quotidien du service de police et de gendarmerie, ou encore à l’expertise dans des domaines où les armées et les forces de sécurité intérieure connaissent des besoins ponctuels (cyberdéfense, santé…).

Si vous êtes âgé d’au moins 17 ans et que souhaitez enrichir votre expérience personnelle ou professionnelle en participant à des missions utiles pour votre pays, un portail internet vient d’être créé pour pouvoir s’engager. Cet engagement est bien entendu reconnu par un contrat d’une durée variant de 1 à 5 ans, une formation préalable, ainsi qu’une rémunération.

www.garde-nationale.fr