Contenu

L’Etat, aux côtés et en soutien des entreprises de l’Ain

 

Vendredi 9 septembre 2016, Laurent Touvet, préfet de l’Ain, a profité de deux déplacements dans les territoires de l’Ain pour réaffirmer le soutien des services de l’Etat aux entreprises du département.

 

Il a tout d’abord participé à la cérémonie d’inauguration des nouvelles installations de recyclage de M. Serrand à Dortan. Elles ont été reconstruites après qu’un incendie de juillet 2015 avait détruit une large partie de leur appareil de production. Le préfet a ainsi salué le courage de cette famille d’entrepreneurs qui, avec le soutien de l’Etat, a réussi à tourner la page d’une période difficile, tout en restant engagée pour le maintien de l’emploi local et pour la formation de ses employés.

Photo prise par Bernard Pichon

*****

Ensuite, le préfet a célébré les 50 ans de la plateforme Kem One de Balan. Ce site de fabrication de PVC a également connu une période difficile : mise en redressement judiciaire en mars 2013, la reprise de l’activité, a été fortement accompagnée par les services de l’Etat, est désormais en bonne voie.