Contenu

Journée nationale d’hommage aux harkis et autres membres des formations supplétives

 

Une journée d’hommage aux harkis et autres membres des formations supplétives a été instituée par le décret du 21 mars 2003 en reconnaissance des sacrifices qu’ils ont consentis du fait de leur engagement au service de la France

 

Laurent Touvet, préfet de l’Ain, a assisté à cette cérémonie, qui s’est déroulée vendredi 25 septembre 2015 à 14h au mémorial d’Afrique du Nord (AFN) de Bourg-en-Bresse en présence de personnalités civiles et militaires, des associations d’anciens combattants, des porte-drapeaux et des porteurs de gerbes.

Il a été procédé au ravivage de la flamme, au dépôt de la gerbe des Harkis et de leurs familles, puis de la gerbe commune des autorités et des élus.

Après la sonnerie « Aux Morts » et une minute de silence, les autorités, les représentants des associations des anciens combattants et le public ont pu écouter le refrain de la Marseillaise.
Le préfet a ensuite procédé à la lecture de la lettre de Monsieur le secrétaire d’État chargé des anciens combattants et de la mémoire.

 
 

Documents associés :