Contenu

Job dating MECABOURG à la préfecture de l’Ain

 

Une rencontre entreprise/candidats présélectionnés, dite « Job Dating » s’est déroulée dans les salons de la préfecture de l’Ain ce jeudi 17 septembre de 8h30 à 12h, dans le secteur de la mécanique industrielle.

 

Cette opération a pour objectif de répondre aux besoins des entreprises en matière de recrutement et de formation. La formation reste un enjeu majeur et les entreprises ont besoin de personnels disposant d’un fort potentiel d’évolution, sur des postes où est exigée une certaine autonomie. C’est pourquoi les candidats recrutés se verront offrir une formation d’une durée de 400 heures dispensée par l’association pour la formation professionnelle de la métallurgie de l’Ain (AFPMA) à Péronnas.

À l’initiative de cette opération, la préfecture de l’Ain en partenariat avec la Région Rhône-Alpes, Mécabourg, Pôle emploi, et l’Association de développement des formations des industries de la métallurgie (ADEFIM) a invité plusieurs entreprises du secteur qui souhaitaient s’associer à cette rencontre.

Les 22 candidats présélectionnés ont tous répondu présent à ce rendez-vous.

Le franc succès de cet événement souligne également le nouveau renforcement des liens entre les différents partenaires : MECABOURG, Pôle-emploi, AFPMA , ADEFIM.
Chaque employeur a pu proposer 6 à 10 entretiens pour les métiers (H/F) de monteur soudeur, usineur et électricien de poids lourd.

Un deuxième rendez-vous est d’ores et déjà programmé pour certains candidats. D’autres recevront une autre proposition d’entretien très prochainement. Les candidats retenus suivront une formation personnalisée et obtiendront une offre d’emploi.
Pôle-emploi et l’AFPMA les accompagnent en ce sens dans cette démarche.