Contenu

Interdiction de déplacement des supporters du club de football Bourg-en-Bresse Péronnas à Metz le 27 novembre 2015

 

En raison du déroulement de la COP 21 et dans le contexte de l’état d’urgence, le ministre de l’Intérieur a pris un arrêté d’interdiction de déplacement des supporters de club de football lors de la 15ème journée de championnat de ligue 1 et de la 16ème journée de championnat de ligue 2.

 

Les forces de police mobilisées pour faire face à la menace terroriste sur tout le territoire ne peuvent être détournées de cette mission prioritaire pour faire face à d’éventuels débordements liés au comportement de supporters dans le cadre de rencontres sportives.

Par conséquent, le 27 novembre 2015, le déplacement individuel ou collectif des supporters du club de football Bourg-en-Bresse Péronnas à Metz est interdit.

Il est rappelé que tout contrevenant s’expose à une sanction pénale de 6 mois d’emprisonnement et de 30 000 € d’amende (article L. 332-16-1 du code du sport).

A consulter : Arrêté du ministre de l’Intérieur du 25 novembre relatif au déplacement des supporters de clubs de football) (format pdf - 146.4 ko - 26/11/2015)