Contenu

Inauguration du pavillon tourisme en Dombes

 

Monsieur Arnaud COCHET, préfet de l’Ain a inauguré samedi 17 décembre 2016, le pavillon de tourisme en Dombes, à Chatillon-sur-Chalaronne, en présence de Monsieur Alexandre Nanchi, vice-président de la région Auvergne-Rhone-Alpes, de Monsieur Didier Muneret, président de la communauté des communes de Chalaronne Centre, de Monsieur Roland Bernigaud, président du syndicat mixte Avenir Dombes Soâne, de Monsieur Marc Durand, président de l’association office du tourisme Chalaronne Centre, et d’élus.

Les personnalités ont procédé au traditionnel coupé de ruban pour l’inauguration. Une visite a permis au comité de découvrir les lieux ainsi que les nouveaux services proposés.

Notre département, et la Dombes particulièrement ici, rassemble un patrimoine naturel d’exception, une gastronomie singulière et une architecture remarquable. Ce pavillon va donc permettre de promouvoir ce territoire en véhiculant une image dynamique, professionnelle et accueillante, un développement économique et touristique de Chalaronne Centre.

La pavillon offre trois espaces :

  • l’espace d’accueil : documentation en libre service, renseignements et informations à destination des visiteurs ;
  • l’espace boutique scénarisé : découverte des spécialités gastronomiques de la Dombes, l’espace sera une véritable vitrine des produits locaux ;
  • l’espace animation et salle de réunions, à plusieurs fonctions (accueil des groupes, espace de réunion, de détente, de documentation ou encore de visionnage vidéo, ainsi que des animations d’ateliers pour les groupes scolaires).

C’est un espace vivant et dédié qui fait de ce lieux un formidable vecteur de l’action touristique sur l’ensemble du territoire.