Contenu

Inauguration du camion cuisine de la banque alimentaire de l’Ain

 

Mardi 13 octobre, le camion cuisine a été inauguré à la banque alimentaire de l’Ain à Bourg-en-Bresse

 

Laurent Touvet, préfet de l’Ain s’est rendu dans les locaux de la banque alimentaire de l’Ain pour inaugurer le camion cuisine de l’association.

Cette association engagée dans la lutte contre la faim a été créée le 14 avril 1992. Elle comprend 77 membres, bénévoles et salariés. En 2014, 825 tonnes de produits alimentaires ont été collectés et répartis sur 58 points de distribution, permettant à des milliers de personnes de repas sains et équilibrés (participation active d’une diététicienne nutritionniste depuis 2012).

Dans son allocution, le préfet a rappelé le soutien de l’État dans les actions menées par la banque alimentaire :

  • En 2014, une dotation de 10 000 euros a été allouée à la banque alimentaire pour la mise à disposition de denrées alimentaires aux personnes les plus démunies. Une nouvelle dotation est prévue pour 2015.
  • Le 27 août 2015, les distributeurs se sont engagés à suivre les dispositions de la loi de transition énergétique pour la croissance verte en matière de lutte contre le gaspillage alimentaire avec notamment l’interdiction de détruire des invendus alimentaires consommables. Ils vont également s’inscrire dans la généralisation des dons pour les enseignes de plus de 400m2.
La banque alimentaire de l'Ain et son camion en grand format (nouvelle fenêtre)
La banque alimentaire de l’Ain et son camion
Inauguration du camion cuisine en grand format (nouvelle fenêtre)
Inauguration du camion cuisine