Contenu

Inauguration du bâtiment de centre de loisirs et périscolaire à Chazey-sur-Ain

 

Samedi 9 avril, M. Laurent Touvet, préfet de l’Ain, a inauguré le bâtiment de centre de loisirs et périscolaire à Chazey-sur-Ain, aux côté de M. René Dulot, maire de la commune, de M. Jean-Louis Guyader, président de la communauté de communes de la Plaine de l’Ain et de M. Charles de la Verpillière, député de l’Ain.

 

Dans son allocution, le préfet a souligné les efforts budgétaires de la commune pour la mise en oeuvre d’ambitions fortes au service des familles.
Ce bâtiment accueille plusieurs activités : centre de loisirs, accueil périscolaire, temps d’activité périscolaires, relais des assistantes maternelles un jour par semaine.
Cette construction illustre bien la volonté des élus d’investir au profit de la jeunesse, en prenant en compte la nouvelle organisation des rythmes scolaires des enfants.
M. Touvet a rappelé l’engagement de l’Etat pour soutenir l’investissement local. Ce projet a bénéficié d’une subvention au titre de la dotation d’équipement des territoires ruraux d’un montant de 129 500€ qui représente 25% de la dépense subventionnelle (518 000€).

Cliquez sur les photos pour les agrandir

crédit photo : mairie de Chazey-sur-Ain en grand format (nouvelle fenêtre)