Contenu

Inauguration de la maison digitale

 

À l’occasion de la journée de la femme, le 8 mars 2017, Arnaud COCHET, préfet de l’Ain, a inauguré la première maison digitale du département au centre d’information sur le droit des femmes et des familles de l’Ain (CIDFF01) à Bourg-en-Bresse.

 

Rendre les femmes plus autonomes passe aussi par la formation numérique. L’objectif de ce projet, mené conjointement par le CIDFF01 et la fondation Orange, est donc d’accompagner les femmes dans leurs démarches en ligne, de soutenir les mères dans leur rôle éducatif (prévention des dangers d’internet, suivi de la scolarité de leurs enfants) et de favoriser leur insertion professionnelle et citoyenne.

Il s’agit d’un espace équipé d’ordinateurs, de tablettes tactiles et d’un vidéo-projecteur, proposant des plages de libre-accès avec un accompagnement par des intervenants internes et un volontaire en service civique, ainsi que des ateliers thématiques orientés sur la recherche d’emploi et les usages d’internet, organisés chaque mois.

Le ministère de l’Intérieur propose un livret au sujet de l’égalité entre les femmes et les hommes dans ses services : cadre juridique, enjeux, acteurs engagés pour cette cause, actions menées dans la lutte contre les stéréotypes et chiffres-clé.
Pour accéder au livret, cliquez ici (format pdf - 3.6 Mo - 08/03/2017) .