Contenu

Inauguration de la déviation de Dortan

 
14 juin 2014, inauguration de la déviation de Dortan. De gauche à droite : Jacques Berthou, sénateur de l’Ain, Damien Abad, député de la 5ème circonscription de l’Ain, Laurent Touvet, préfet de l’Ain, Rachel Mazuir, sénateur, président du Conseil général de l’Ain, Marianne Dubare, maire de Dortan, Jean Duguerry, président de la communauté de communes du Haut-Bugey ; Crédit photo : préfecture de l’Ain - Stéphane Jourdan - juin 2014

Samedi 14 juin 2014, Laurent Touvet, préfet de l’Ain, a participé à l’inauguration de la déviation de Dortan.

 

Cette déviation va permettre l’amélioration de la fluidité et de la sécurité de la circulation dans ce secteur.
Après quatre année de travaux, elle a pu être inaugurée le 14 juin 2014.

Clôturant les interventions, le préfet a axé son propos sur la sécurité routière, qui combine :
- des routes bien dessinées et bien entretenues (comme ici cette nouvelle déviation de Dortan),
- des contrôles nombreux, tant de l’alcoolémie que de la vitesse, comme en témoigne par exemple l’activité du radar embarqué dans une voiture banalisée de la gendarmerie, qui circule tous les jours sur les routes de l’Ain et flashe chaque jour plusieurs dizaines de conducteurs en excès de vitesse,
- des actions de prévention, nombreuses, notamment auprès des publics les plus concernés : les jeunes dans les collèges, les seniors avec les compagnies d’assurance, et les motards par des journées de sensibilisation à la trajectoire sur route sinueuse.
Malgré ces nombreuses actions, la mortalité routière a été sévère en ce mois de mai dans l’Ain : 7 personnes ont perdu la vie. La sécurité routière est l’affaire de tous : chaque conducteur doit être vigilant en permanence. Le téléphone au volant, même quelques secondes, doit être banni. La vitesse doit être adaptée : que valent les quelques minutes que l’on croit gagner et que l’on peut perdre par plusieurs mois d’hôpital ?

Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

14 juin 2014, inauguration de la déviation de Dortan. De gauche à droite : Jacques Berthou, sénateur de l'Ain, Damien Abad, député de la 5ème circonscription de l'Ain, Laurent Touvet, préfet de l'Ain, Rachel Mazuir, sénateur, président du Conseil général de l'Ain, Marianne Dubare, maire de Dortan, Jean Duguerry, président de la communauté de communes du Haut-Bugey ; Crédit photo : préfecture de l'Ain - Stéphane Jourdan - juin 2014 en grand format (nouvelle fenêtre)