Contenu

Hommage au commandant de police Jean-Baptiste Salvaing et à Mme Jessica Schneider, adjointe administrative principale de l’intérieur et de l’outre-mer

 

Dans la soirée du 13 juin 2016, le commandant de police Jean-Baptiste SALVAING, âgé de 42 ans, adjoint au chef de la sûreté urbaine des Mureaux (78) et sa compagne, Jessica SCHNEIDER âgée de 36 ans, adjointe administrative au commissariat de police de Mantes-la-Jolie, ont été sauvagement assassinés par un individu ayant revendiqué ses crimes au nom du groupe terroriste Daech.

 

Pour marquer notre profonde émotion commune et affirmer toute la solidarité des hommes et des femmes du ministère de l’intérieur envers la famille et les proches de nos deux collègues disparus, tous les drapeaux des édifices du ministère ont été mis en berne le 15 juin 2016 à 12h00, pendant 3 jours jusqu’au vendredi 17 juin à 12h00.

Dans tous les services du ministère, une minute de silence a été observée mercredi 15 juin 2016 à 12h00.

Un hommage a été rendu à 12 heures devant le commissariat de police à Bourg-en-Bresse (rue des Remparts) en présence des personnels. La population était invitée à participer à cet hommage.
Michaël Chevrier, sous-préfet, directeur de cabinet représentant Monsieur le Préfet en déplacement dans le pays de Gex, a lu à cette occasion le message du ministre de l’Intérieur.

 
 

Documents associés :