Professionnels

Contenu

Guides à destination des professionnels

 

La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a élaboré en juin 2020 deux guides à destination des professionnels.

En effet, dans le contexte du Coronavirus COVID-19, le ministère de l’Économie et des Finances s’est particulièrement mobilisé au bénéfice des entreprises, des entrepreneurs et des secteurs d’activité.

Ces opérateurs bénéficient d’un accompagnement par les pouvoirs publics et les instances consulaires afin de trouver les réponses utiles à leurs questions sur le COVID-19 et les autres aspects ayant un impact sur leur activité et leurs relations avec leurs fournisseurs ou leurs clients.

Afin de continuer de les accompagner, la DGCCRF a élaboré deux vademecums :

  • Le premier est destiné aux entreprises et entrepreneurs dans le cadre de leur reprise d’activité ou ceux qui créée leur activité à l’occasion ou à la sortie de la crise. Il fait le point complet sur les règles en matière de droit de la consommation et de la concurrence, éclairer les professionnels sur leurs droits et obligations et toute autre question dans leurs relations avec les consommateurs ou leurs fournisseurs ;
  • Le second traite des questions liées au COVID-19.
→ Vous pouvez retrouver ces deux vademecums en cliquant ici.