Mis à jour le 24/02/2017

Contenu

Février 2017

 
 
Date Titre Descriptif Document(s)
01/02/2017 Le préfet a présenté ses voeux au personnel de sécurité

Mardi 31 janvier, Arnaud COCHET, préfet de l’Ain, s’est exprimé devant toutes les différentes représentations des corps et métiers qui concourent à la sécurité du département.

Allocution du préfet de l’Ain (format PDF - 121.6 ko) (format JPEG - 105.1 ko)
02/02/2017 Présentation du dispositif de revitalisation des territoires

Jeudi 2 février, Caroline GADOU, secrétaire générale de la préfecture de l’Ain et Patricia BARTHELEMY, directrice de l’unité territoriale de la direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi dans l’Ain ont participé à la remise de chèques aux deux premières entreprises aidées par le fonds départemental de revitalisation.

07/02/2017 Prise de commandement du colonel Deregnaucourt

Ce samedi 4 février, Arnaud COCHET, préfet de l’Ain, a présidé la cérémonie de prise de commandement du colonel Hugues DEREGNAUCOURT du corps départemental des sapeurs-pompiers de l’Ain, en présence de Damien ABAD, député de l’Ain, président du Conseil départemental et président du conseil d’administration du service départemental d’incendie et de secours (SDIS) et du colonel PATHOUX, directeur du SDIS par intérim.

(format JPEG - 85.2 ko) (format JPEG - 96.4 ko)
09/02/2017 Réunion plénière du comité opérationnel départemental anti-fraude

Le CODAF (comité opérationnel départemental anti-fraude) mobilise et coordonne les administrations et organismes sociaux dans la lutte contre la fraude aux finances publiques et contre le travail illégal.
La réunion plénière s’est tenue sous la co-présidence de Arnaud COCHET, préfet de l’Ain et de François BLANC, procureur adjoint de la République, jeudi 9 février.
A l’issue, le bilan d’activité 2016 et les perspectives 2017 ont été présentés à la presse. Au total, l’action du CODAF aura permis de mettre (...)

Dossier de presse (format PDF - 415.1 ko)
13/02/2017 Réunion plénière de la commission de surendettement des particuliers de l’Ain

Vendredi 10 février, Arnaud COCHET, préfet de l’Ain, a présidé la réunion plénière de la commission de surendettement des particuliers de l’Ain, aux côtés de Francis BONNET, administrateur général des finances publiques et de Patrick CROISSANDEAU, directeur départemental de la Banque de France.

Dossier de presse - rapport d’activité de la commission de surendettement 2017 (format PDF - 103.8 ko)
17/02/2017 Visite de l’abattoir situé à Hotonnes

M. Arnaud COCHET, préfet de l’Ain et Mme Pascale PREVEIRAULT, sous-préfète de l’arrondissement de Belley ont visité l’abattoir GESLER et les ateliers de découpe et de transformation situés à Hotonnes, vendredi 17 février 2017 aux côtés de Laurent BAZIN, directeur départemental de la protection des populations et Gilles PELURSON, directeur régional de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt Auvergne-Rhône-alpes.

16/02/2017 Cérémonie d’hommage aux gendarmes décédés en service

Jeudi 16 février, Arnaud COCHET, préfet de l’Ain, a présidé la cérémonie d’hommage aux gendarmes morts dans l’exercice de leurs fonctions au groupement de gendarmerie de Bourg-en-Bresse, aux côtés des autorités civiles et militaires.

message du ministre de l’Intérieur, Bruno Le Roux (format PDF - 130.2 ko) (format JPEG - 106.7 ko) (format JPEG - 82.2 ko) (format JPEG - 91.1 ko)
20/02/2017 Un nouveau directeur à la direction départementale des finances publiques

M. William FREVILLE a été installé dans ses nouvelles fonctions par M. Arnaud COCHET, préfet de l’Ain.
En provenance du département du Val d’Oise, M. William Fréville a pris ses fonctions le 18 février.
Il succède à M. Francis Bonnet qui a rejoint la direction régionale des finances publiques de Provence-Alpes-Côte d’Azur et des Bouches du Rhône après trois années passées à la tête de la direction départementale des finances publiques de l’Ain (...)

21/02/2017 Elaboration du plan départemental de l’habitat

La section départementale du comité régional de l’habitat et de l’hébergement de l’Ain, co-présidée par Arnaud COCHET, préfet de l’Ain et Damien ABAD, président du Conseil départemental de l’Ain, représenté par le vice-président du Conseil départemental, Jean-Yves FLOCHON, s’est réunie le mardi 21 février.

24/02/2017 Cérémonie d’accueil dans la citoyenneté

Mercredi 22 février, le préfet a accueilli dans les salons de la préfecture, les 54 personnes qui ont choisi de devenir français.

(format JPEG - 89 ko) (format JPEG - 75.7 ko)