Contenu

Dissémination volontaire d’OGM pour essai clinique de médicament vétérinaire

 

Un essai clinique de médicament vétérinaire donnant lieu à une dissémination volontaire d’un organisme génétiquement modifié et mené par la société MERIAL/BOEHRINGER INGELHEIM a été autorisé par l’agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail le 25/02/2019.

 

Le médicament concerné bénéficie d’ores et déjà d’une autorisation de mise sur le marché communautaire pour l’immunisation active des chats contre la rhinotrachéite virale féline, la chlamydiose féline, la panleucopénie féline, la leucose féline et la calicivirose féline.

L’objectif est d’évaluer l’innocuité d’un changement de posologie sur la santé des chats.

Il s’agit d’un essai réglementaire préalable à l’obtention ou à la modification d’une autorisation de mise sur le marché en Europe, réalisé selon le référentiel des bonnes pratiques cliniques et sous la responsabilité d’un vétérinaire investigateur.

Cet essai clinique sera conduit aux cliniques vétérinaires de Montluel (La Sereine), de Villars-les-Dombes (Les Étangs) et de Pont-d’Ain.

Téléchargez le formulaire de synthèse de la notification concernant la dissémination d’organismes génétiquement modifiés autres que des plantes supérieures (format pdf - 1.1 Mo - 13/03/2019)